Page élaborée par Serge Lecot ....& Lucien | Retour Webmaster | ||
Le
"HOT ROD" de Jean (2007) | |||
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: | |||
"Once there was upon a time..." ça pourrait commençer comme celà ... car son histoire ressemble tellement à un conte ... Le virus du Rod lui a été inoculé lors de la lecture de son premier magazine " Chromes et Flammes " il n'avait que 16 ans et aimait, entre autre, la mécanique et les belles voitures. | |||
Jean et Christine |
|||
PEUGEOT 201 de 1930 | |||
Photos de dessus : En 1986, il décide de faire ses premiers pas dans ce monde fabuleux en découvrant, au fond d'une grange, une vieille Peugeot 201 de 1930, presqu'un " tacot " Il lui faudra plus de 2 années pour la construction de son First Rod. | |||
Plus
de 20 ans après, le vaccin et l'antidote n'ayant pas suffit à anéantir
ce virus (mais le voulait-il vraiment ?) et le revoici, avec en tête, la
volonté de faire " un vraiment-super-très-beau-truc !!! | |||
Pour
tout savoir et être incollable sur le Hot Rod il faut cliquer = ICI | |||
Il
récupère une caisse de Ford Sedan de 1932, y installe une mécanique
Chevrolet " un V8 de 5 litres de cylindrée " Pour les différents organes nécessaires à la réfection de ce Rod il prendra sur : * une Chevrolet, les : moteur / boîte, arbre de transmission, pont arrière, colonne de direction et pédalier. * une Ford Taunus, le train avant. * une Ford Granada, les disques de freins ventilés. * Une Audi TT offrira ses sièges, banquettes en cuir, panneaux de portes qui seront modifiés et refait en cuir. | |||
FORD SEDAN 1932 | CLIC ici : on the road ... | CHEVROLET MONZA 1979 | |
La carrosserie et l'apprêt, la peinture (ça c'est le look alors faut être hyper soigneux) ont été confiées aux mains expertes de l'ami Mikaël, un technicien dans ce métier. |
Le " stripping " représentant le " flamming " a été confié à un autre talent : Alex qui vient de s'établir dans la peinture, le dessin et le stripping dans ce domaine qu'est la " Culture Custom ". Ces deux artistes (et leurs compagnes) sont également line-dancer au club Western-Pleasure. Le constat est là : mettre 3 passionnés ensemble et c'est " la Grande Classe " La perfection faisant, entre autre, partie intégrante
des principes de Jean, il mettra un peu plus de 4 ans à
parfaire ce véhicule hors du commun. Mais le résultat
est là ! | ||
JEAN et son OEUVRE | |||
Jean
adhère à une association qui regroupe l'ensemble des Rod de l'hexagone
: la " FSRA " (France Street Rod Association) en partenariat avec tous
les pays européens ainsi que les Etats Unis " le berceau custom ".
Pour vous régaler les yeux et en savoir plus sur sa passion, allez faire un p'tit tour sur le site : www.fsra.info et sur www.hot-rod.be, vous serez stupéfait par le choix des véhicules et le panel des couleurs. Vous pouvez le féliciter, et nous vous y invitons fortement, en allant lui écrire un p'tit mot sur le " livre d'or " de l'association. Maintenant,
eh bien
Jean dit qu'il
.songe à en faire un autre
..bien
sûr !!! |