Page élaborée par Serge Lecot ....& Lucien Retour Webmaster
Le "HOT ROD" de Jean (2007)
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
 
  "Once there was upon a time..." ça pourrait commençer comme celà ... car son histoire ressemble tellement à un conte ... Le virus du Rod lui a été inoculé lors de la lecture de son premier magazine " Chromes et Flammes " il n'avait que 16 ans et aimait, entre autre, la mécanique et les belles voitures.1er rod termine

Jean et Christine

hot rod  1950.
    PEUGEOT 201 de 1930
Photos de dessus : En 1986, il décide de faire ses premiers pas dans ce monde fabuleux en découvrant, au fond d'une grange, une vieille Peugeot 201 de 1930, presqu'un " tacot " Il lui faudra plus de 2 années pour la construction de son First Rod.
clic = VIDEOS
Plus de 20 ans après, le vaccin et l'antidote n'ayant pas suffit à anéantir ce virus (mais le voulait-il vraiment ?) et le revoici, avec en tête, la volonté de faire " un vraiment-super-très-beau-truc !!!
Pour tout savoir et être incollable sur le Hot Rod il faut cliquer = ICI
Il récupère une caisse de Ford Sedan de 1932, y installe une mécanique Chevrolet " un V8 de 5 litres de cylindrée "
Pour les différents organes nécessaires à la réfection de ce Rod il prendra sur :
* une Chevrolet, les : moteur / boîte, arbre de transmission, pont arrière, colonne de direction et pédalier.
* une Ford Taunus, le train avant.
* une Ford Granada, les disques de freins ventilés.
* Une Audi TT offrira ses sièges, banquettes en cuir, panneaux de portes qui seront modifiés et refait en cuir
.
FORD SEDAN 1932 CLIC ici : on the road ... CHEVROLET MONZA 1979
 V8 apres nettoyage
 Ford Sedan1932 désossé. Avant passage chez le tolier
 Rod en apprêt
La carrosserie et l'apprêt, la peinture (ça c'est le look alors faut être hyper soigneux) ont été confiées aux mains expertes de l'ami Mikaël, un technicien dans ce métier. michael peintre

 

Le " stripping " représentant le " flamming " a été confié à un autre talent : Alex qui vient de s'établir dans la peinture, le dessin et le stripping dans ce domaine qu'est la " Culture Custom ". Ces deux artistes (et leurs compagnes) sont également line-dancer au club Western-Pleasure.

Le constat est là : mettre 3 passionnés ensemble et c'est " la Grande Classe "

La perfection faisant, entre autre, partie intégrante des principes de Jean, il mettra un peu plus de 4 ans à parfaire ce véhicule hors du commun. Mais le résultat est là !
Son travail fait la couverture de journaux spécialisés (France Custom, Rod Kustom....).

en place pour le V8
après peinture  apres peinture 2 vernis
4 ans et demi plus tard 4 ans et demi plus tard dos

 Jean pose devant son Rod  Jean pose devant son Rod

HR 3 hot rod
JEAN et son OEUVRE
Jean adhère à une association qui regroupe l'ensemble des Rod de l'hexagone : la " FSRA " (France Street Rod Association) en partenariat avec tous les pays européens ainsi que les Etats Unis " le berceau custom ".
Pour vous régaler les yeux et en savoir plus sur sa passion, allez faire un p'tit tour sur le site : www.fsra.info et sur www.hot-rod.be, vous serez stupéfait par le choix des véhicules et le panel des couleurs. Vous pouvez le féliciter, et nous vous y invitons fortement, en allant lui écrire un p'tit mot sur le " livre d'or " de l'association.

Maintenant, eh bien… Jean dit qu'il ….songe à en faire un autre…..bien sûr !!!
" OK Jean, you can do it..." : c'est une saine passion, alors nous ne pouvons que t'encourager dans cette voie.

er rod termine  hot rod  1950. Chevrolet  V8 avant  V8 apres nettoyage  Avant passage chez le tolier  Avant passage carrossier Mickael  Rod en apprêt apres peinture 2 vernis en place pour le V8 michael peintre  châssis et V8  Ford Sedan1932 désossé. après peinture